Menu Déroulant

lundi 29 mai 2017

Diorama sdfkz 1/35.

Diorama "Sous le feu"

Présentation:

Apres le montage de l'autochenille allemand Sdkfz 251/1,  j'attaque  mon premier diorama militaire au 1/35.
Le kit de Tamiya est accompagné de figurine qui laisse imaginer une évacuation d'urgence pour aller au combat, je vais donc faire un diorama dans ce sens.



Mise à jour du 26 Mai 2017.    Création de l'habillage.
Mise à jour du 29 Mai 2017.    Création des arbres.

Création d'une base:

Le prototype est fait en polystyrène extrudé.

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

J'imagine la troupe allemande sortir du véhicule pour se réfugier dans un fossé.

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

N'hésitez pas à me conseiller sur la mise en scène.


Créer la texture :

La base est recouverte de plastiroc pour la route et d'enduit de lissage pour le reste.
Dans le frais, je place les cailloux, je fais les traces des chenilles et des roues.
je sous-poudre du thé, de la terre, des racines et brindilles.  Bref  j’expérimente. 
Pour finir, je place le morceau de bois qui simule l'obstacle du guet apen.
Qu"en pensez vous?
Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Diorama Sdkfz 251/1 1/35


Place à la couleur 

L"ensemble est peint de différentes couleurs à l'aérographe. Le flocage est maison, il s'agit de copeaux de bois ou de thé que j'ai trempé dans de la peinture verte.
Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Diorama Sdkfz 251/1 1/35


Prochaine étape,  jus et brossage à sec pour ressortir les détails.
Sur la troisiéme photo, je me demande si le diorama ne gagnerait pas en composition avec la présence d'un arbre sur le talus du fond, qu'en pensez vous?

Mise à jour du 26 Mai 2017

Création de l'habillage.

Erreur du débutant, je n'ai pas fais de socle pour habiller le diorama avant.
Je me dois de corriger cela.
Je récupère une plinthe en médium qui trainait dans le garage. Celle ci est ensuite coupée et assemblée.
Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Un essai est fait......Oula il y a de belles crevasses.

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Opération bouche trou est commencé avec de l'enduit de lissage.

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Reste à peindre le cadre en noir  .... Ah le pot de peinture qui traine dans la cave est sec, tant pis ce sera marron.
Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Note pour plus tard : Faire le cadre avant ce sera plus facile.
Je vais pouvoir reprendre la suite du diorama.

Création des arbres.

L'ajout d'un arbre me paressant nécessaire, je me renseigne sur la façon d'en faire.
Je choisis la méthode du Zeechium, Ca tombe bien, on m'en donne deux branches :)

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Je peins ceux-ci en marron.

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Je pulvérise ensuite un mélange de colle et d'eau et je saupoudre les branches de sciure de bois peint en vert. Je place les arbres sur le monticule et ajoute du lichens au premier plan.
Voici ce que cela donne :)
Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Le diorama avec l'autochenille.

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Diorama Sdkfz 251/1 1/35

Qu'en pensez vous?

A bientôt.