Comment faire une maquette du F-16 Idolmaster d'hasegawa au 1/48.

Montage pas à pas de la maquette F-16C Idolm@ster d'Hasegawa au 1/48.


  • Introduction.

Ce montage date de 2015, c'est ma dernière réalisation de la série Idolmaster d'hasegawa. J'ai utilisé la machine de découpe Cameo silhouette pour répondre à mes problèmes de transparence des décalques de mes autres Maquettes d'avion Idolm@ster.

  • Le Cockpit.

Une simple peinture suivie d'un brossage à sec me permet sans trop d'effort d'avoir un cockpit

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

  • La réalisation des masques.

Un long travail avec le logiciel de la caméo silhouette me permet de découper des beaux masques autocollants de la marque Oramask.
Plus qu'un clic et la machine fait le travail.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.
Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

  • La peinture.

Pour la réalisation de ce camouflage particulier, je vais procéder par couches successives de peinture et d'utilisation des masques.
Je passe une couche blanche et une fois cette couche sèche, je pose les premiers masques.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Je passe ensuite le jaune et je pose le masquage.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Je passe enfin la dernière couche et je retire tous les masques. A ce stade, aucune décalcomanie est posée.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Malheureusement, je suis confronté à une drôle de réaction avec la peinture. des taches jaunes sont apparus sur les fonds blancs et des craquelures sont présentes sur la dernière couche de peinture.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Je me vois contraint de recommencer

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Enfin le résultat me plait.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

Les décalcomanies sont mis en place.

Montage: Hasegawa F-16 Idolmaster.

  • Fin de cet article.

Je vous invite à retrouver le montage fini de cette maquette sur sa galerie en cliquant sur le lien suivant:


 Rony la maquette

Hello! C'est Rony. Maquettiste et blogueur, je partage avec vous ma passion des maquettes, des figurines et du diorama. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire