Le blog a un an.

Bon Anniversaire Rony la maquette.

1 an du blog Rony la maquette

Il y a un an, ce blog était mis en ligne. Depuis il y a eu 154 articles dont 73 galeries photos maquettes ,19 sur les figurines et 4 concernant les dioramas. On y trouve aussi 11 articles sur le montage de mes réalisations et 4 présentations de maquette.

Pour cet événement, j'ai eu le plaisir d'atteindre les 20000 pages lues. 
Ronylamaquette doit son audience en partie à Facebook et à sa page associée, aux forums Master194 et Fighters. Les accès directs à travers Google et Google photos se font de plus en plus souvent, c'est un signe que mon blog commence à se faire connaître sur les moteurs de recherche. Il y a reçu plus de 2300 visiteurs.

Merci à vous.

  • Les tops.

Deux articles ont particulièrement eu votre attention car ils affichent plus de 1000 visites chacun.

Diorama: "sous le feu".  Sdkfz 251/1
Les trois suivants sont aux alentours des 500 vues.
Montage P-40 B Warhawk Airfix 1/48
Diorama “Repos pour le 109” Bf109 E-1

Montage Aichi D3A1 VAL Hasegawa 1/48



  • Les flops.

D'autres articles n'ont malheureusement pas su attirer le regard et les compteurs se sont bloqués sous la barre de la trentaine de visite. Voici le top 5 des flops.

1 an du blog Ronylamaquette
F-15 E Idolm@ster.
1 an du blog Ronylamaquette
SBD-5 Dauntless : Accurate miniatures
1 an du blog Ronylamaquette
F4U-1 CORSAIR : Tamiya

  • Conclusion.

Il est dit que la plupart des blogs ne tiennent pas plus de trois mois car vite délaissés par leurs créateurs.  
Pour mon cas, faire vivre ce blog est motivant pour monter des maquettes et l'envie de partager leurs montages fait vivre ce blog. La boucle est ainsi bouclée et j’espère continuer ainsi avec autant de motivation. Je profite de cette conclusion pour vous remercier une nouvelle fois de votre attention à suivre ma vitrine virtuelle car atteindre les 20000 vues est un réel plaisir.

  • Maintenant, à vous de jouer!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un conseil, cela permet de créer un échange et d'enrichir nos connaissances. Cela me permettra d'améliorer le blog et cerise sur le gâteau, cela aidera le site à mieux être référencé sur les moteurs de recherche et rendre le blog plus facile à trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire