Achat, Flash Neewer nw 670.

Découverte du flash neewer nw 670.

Premiers pas avec un flash NW670
Les vidéos de M. Gaetan Oddou sur sa façon de photographier et d’améliorer les photos de maquette m'ont motivé à acquérir un flash cobra.Ne connaissant pas grand chose en photo, je me suis d'abord orienté vers le flash décrit par l'auteur.
Je me suis finalement décidé vers le flash Neewer Nw 670 car il a l’avantage de proposer le TTL et les deux radios pour 70 euro.  ==> offre Amazon.
J’espère ne pas mettre trompé.
La notice est en chinois et en anglais, mais je n'ai pas eu de soucis à faire fonctionner les radios et le flash. J'utilise le flash en manuel en mode S2 avec les deux radios en place.
Premier constat, ma tente en tissue ne peut plus être utilisée pour refléter la lumière du flash car celui ci traverse la toile. Je me rabat sur les étagères blanches de l'armoire, c'est mieux.


Premiers essais.


A gauche, ce sont des photos sont faites au trépied avec une expo longue à ouverture F/16.
A droite, les photos sont faites au flash déporté selon les conseils de la vidéo de M.Oddou.
C'est à dire Flash réglé à 1/16, et appareil photo ouverture  F/10, Temps de pose 1/100 et Iso 100.
Sur les photos de droite, j'ai légèrement modifié la photo avec le logiciel photofiltre afin de rendre le fond vraiment blanc. Cette manipulation est inspirée de la seconde vidéo.
Pour ces premiers essais, je suis satisfait du résultat. A la prochaine séance au flash, j'utiliserai un fond autre que blanc pour comparer le rendu.


Essai prise photo figurine. Essai prise photo figurine.
Essai prise photo figurine. Essai prise photo figurine.
Essai prise photo maquette. Essai prise photo maquette.

Quelle méthode préférez vous?

  • Maintenant, à vous de jouer!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un conseil, cela permet de créer un échange et d'enrichir nos connaissances. Cela me permettra d'améliorer le blog et cerise sur le gâteau, cela aidera le site à mieux être référencé sur les moteurs de recherche et rendre le blog plus facile à trouver.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire