Achat, Fw 190A-3 et Mitsubishi A6M2 Zero

Vive le bon coin :)

Tamiya Fw 190A-3 et Mitsubishi A6M2 Zero au 1/48

Deux nouvelles maquettes viennent s'ajouter au stock :)
Depuis quelques mois, je surveille Ebay et Leboncoin pour trouver des modèles Tamiya de la gamme "Propeller action" . Les maquettes de cette gamme sont pourvu d'un moteur électrique qui fait tourner l'hélice. Tout vient à point à qui sait attendre, sur leboncoin, je suis tombé sur ces deux maquettes ;)

  • La première maquette est un Focke-Wulf  Fw 190 A3 au 1/48.

Tamiya Focke-Wulf Fw 190A3 1/48.
Tamiya Focke-Wulf Fw 190A3 1/48.
C'est une reprise du Focke-Wulf Fw 190A3 de Tamiya sorti en 1994. Ce kit permet de choisir parmi trois décorations. Le kit fournit le moteur, les fils électrique et un interrupteur qui se fixe sur le socle également fourni.

  • La deuxième maquette est un Mitsubishi A6M2 zero au 1/48.

Tamiya Mitsubishi A6M2 Zero au 1/48
Tamiya Mitsubishi A6M2 Zero au 1/48
C'est une reprise du Mitsubishi A6M2 zero fighter (ZEKE) sorti en 1973. La maquette a vieilli mais l’intérêt à mes yeux, c'est d'avoir l'hélice qui tourne. Le socle fourni se met à la verticale et permet de représenter l'avion en vol. On peut choisir parmi cinq décorations.

Conclusion.
J'ai l'occasion d'animer mes futures dioramas avec ces deux maquettes. Mais je me pose maintenant quelques questions. Peut-on apporter de la lumière et du son à une maquette au 1/48?

  • Maintenant, à vous de jouer!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un conseil, cela permet de créer un échange et d'enrichir nos connaissances. Cela me permettra d'améliorer le blog et cerise sur le gâteau, cela aidera le site à mieux être référencé sur les moteurs de recherche et rendre le blog plus facile à trouver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire