Montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

Montage pas à pas du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

Introduction:

Chose incroyable, en 20 ans de maquettisme aéronautique, je n'ai jamais monté de Bf 109.
Pour remédier à cette anomalie, je décide de prendre le 109 en version Profilpack d'Eduard.
Je ne regrette pas ma décision, ce kit est magnifique.

Le cockpit:

Le poste de pilotage est peint en Gris Tamiya XF-22 puis j'éclaircie certaine zone avec la même couleur mélangée à du blanc. La photo-découpe est celle fournit dans le kit. 


Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

Le moteur:

Cette maquette permet de laisser le moteur apparent, je profite de cette occasion pour choisir cette configuration. Le moteur Daimler-Benz fournit est bien détaillé et une belle peinture sera le mettre en valeur. Il est à noter que les capots moteurs ne se montent pas avec le moteur en place, il faut choisir.

Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.
Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

La mise en croix:

L'assemblage des ailes et du fuselage se fait bien et ne nécessite pas de mastique.

Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

L'effet zénithale:

Je décide de reproduire l’éclairage du soleil au zénith. Je peins en blanc les zones les plus exposées au soleil et en noire les zones d'ombres.

Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.
Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

La mise en peinture:

La maquette est peinte en essayant de ne pas faire disparaître le travail précédent.
Ouf le jeux de lumière voulu est toujours présent.


Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.
Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

Reprise de la teinte:

Toute fois je ne suis pas convaincu par le RLM 02 de tamiya XF-22, je décide de reprendre cette teinte . Apres avoir masquer la maquette, je peins un nouvelle fois l'effet zénithale avec du blanc et peins avec du RLM02 de la gamme Prince Auguste Air. Je préfère nettement ce résultat.

Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.
Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

La peinture des marquages:

Les pochoirs sont faits avec la machine à découper Caméo Silhouette. 
L'insigne avec la sorcière est un décalcomanie.

Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.
Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

Montage final:

Voici la maquette en courte finale. Voici une photo des sous ensembles et la maquette sur ses roues.

Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48. Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.


Je vous invite à découvrir ou redécouvrir la galerie de la maquette en suivant ce lien ci dessous.
Galerie du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

Conclusion:

C'est une maquette agréable à monter. Il faut faire attention à bien choisir l'option voulue pour le moteur apparent ou non. Le positionnement des trains principaux n'est pas facile, à regarder de près, mon 109 est bancale. Je suis plus que satisfait du jeu de lumière insufflé par ma peinture.
A bientôt.
Article détaillant le montage du Bf-109 E-1 d'Eduard au 1/48.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire