Maquette du Dewoitine D.520 du GC 1/3 de Tamiya au 1/48.
- Présentation.
Ce Dewoitine D.520 n° 90 est celui du S/LT Madon, premier As de la guerre sur Dewoitine D.520. J'ai également lu que ce pilote a la dernière victoire aérienne française créditée avant l'armistice.
Le musée de l'air rendra hommage à ce pilote en choisissant de reprendre cette décoration pour le D.520 n°408 que le musée de l'air avait remis en état de vol en 1980.Malheureusement il s’écrasera avec son pilote M. Christian Bove en 1986 lors d'un meeting aérien à Vannes.
J'ai choisi cette décoration car pour le besoin du diorama représentant un avion caché dans les bois de Meaux Esbly en 1940, il me fallait un avion du GC 1/3.
- Le kit.
Tamiya a repris son Dewoitine D.520 et a ajouté une Traction 11 CV et deux figurines.
Le montage de ces maquettes est simple et ne présente aucune difficulté. Je vous propose de découvrir ou de redécouvrir leurs montages à travers les liens mis en fin de l'article.
- Les Photos.
- Liens.
Les articles en liens avec cette maquette sont à découvrir en suivant les liens suivants. ( cliquez sur les images )
- Conclusion.
Ce Dewoitine est intentionnellement peu vieilli et peu patiné puisque les avions de juin 1940 ont peu d'heure de vol. Toutefois lors de la finition du diorama, j'ajouterai des salissures selon les besoins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire