Comment faire une maquette de la Russian field car Gaz 67B de Tamiya au 1/48.

Montage pas à pas de la russian field car Gaz 67B de Tamiya au 1/48.

GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.

  • Introduction.


La GAZ-67 est un véhicule tout-terrain de l'armée soviétique conçu au cours de la Seconde Guerre mondiale. La GAZ-67B est une version améliorée produite à partir de janvier 1944.
Je vais monter ce véhicule pour accompagner le Petlyakov Pe-2  dans un futur diorama.

  • Le châssis et le haut de caisse.


Le montage de cette maquette ne devrait pas être compliqué. Il y a peu de pièces et celles-ci se montent facilement.
Je peins le châssis et la caisse en vert Tamiya XF-61 Dark green et je crée des éclaircies en ajoutant du Buff XF-57.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
Le châssis et le haut de caisse de la GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
Le châssis et le haut de caisse de la GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
Je fixe les deux éléments ensemble et je fixe les roues.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
 La maquette reçoit le pare-brise et les sièges. Elle est ensuite vernis pour la pose des décalcomanies.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.

  • La pose des décalcomanies.


J'ai posé les décalcomanies et j'ai recouvert ceux-ci d'un vernis. J'ai également fixé les rideaux.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.

  • Les salissures.


La Gaz-67B est salie selon les teintes du diorama. J'utilise du pigment mélangé à de l'eau.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.

  • La figurine.


La figurine est peinte avec de la peinture Prince August.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.

La figurine est en place.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
Je termine ce montage avec l'installation du volant.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.
GAZ-67B de Tamiya au 1/48.

  • Conclusion.


Ainsi ce termine ce sympathique montage. C'est une maquette facile à monter et sans trop d'effort, elle permet d'accompagner un avion soviétique sur un diorama. Ça tombe bien, J'ai un Petlyakov Pe-2 esseulé pour mon projet: diorama Maintenance du Petlyakov 


  • Maintenant, à vous de jouer!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un conseil, cela permet de créer un échange et d'enrichir nos connaissances. Cela me permettra d'améliorer le blog et cerise sur le gâteau, cela aidera le site à mieux être référencé sur les moteurs de recherche et rendre le blog plus facile à trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire