Comment faire une maquette du Mitsubishi A6M5c de Tamiya au 1/48.

Montage pas à pas du Mitsubishi A6M5c de Tamiya au 1/48.

Montage pas à pas du Mitsubishi A6M5 de Tamiya au 1/48.
Montage pas à pas du Mitsubishi A6M5 de Tamiya au 1/48.



  • Introduction.


Apres avoir fait la maquette du F4U-1 Corsair Bird Cage ,je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée de monter son grand rival, à savoir le célèbre Zero Japonais. Après avoir regardé le stock, mon choix se porte sur la boîte de Tamiya dans sa version A6M5c. C'est l'ancien moule, mais la maquette semble saine et plutôt facile à monter.
En 2016, j'ai monté une maquette du Zero dans sa version A6M3. Elle était aussi de Tamiya.



  • Le cockpit.


Je commence naturellement le montage par le cockpit. Le montage se fait simplement. J'utilise de la peinture Tamiya XF-71. Je passe un jus noir sur l'ensemble du poste de pilotage pour faire ressortir les détails. Quelques pointes de couleurs sont ajoutées pour apporter un peu de réalisme.
J'utilise les décalques pour faire les instruments de bord.

Le cockpit du Mitsubishi A6M5 de Tamiya au 1/48.
Le cockpit du Mitsubishi A6M5c de Tamiya au 1/48.
Le cockpit du Mitsubishi A6M5 de Tamiya au 1/48.
Le cockpit du Mitsubishi A6M5c de Tamiya au 1/48.
Le cockpit du Mitsubishi A6M5 de Tamiya au 1/48.
Le cockpit du Mitsubishi A6M5c de Tamiya au 1/48.

  • Le pilote Japonais.


J'ai en tête un diorama avec le pilote à bord de la maquette.  Je peins le pilote fourni avec le kit avec de la peinture Prince August.
Pilote Japonais de la Seconde Guerre Mondiale.
Pilote Japonais de la Seconde Guerre Mondiale.
Je l'installe dans le cockpit.
Pilote du Mitsubishi A6M5c de Tamiya au 1/48.
Finalement, la composition du futur diorama a évolué, je n'ai plus besoin du pilote dans le cockpit.
Je l’enlève et je confectionne des sangles avec une feuille aluminium qui entoure les bouchons des bouteilles de vin.

Le cockpit du Mitsubishi A6M5c de Tamiya au 1/48.
Le cockpit du Mitsubishi A6M5c de Tamiya au 1/48.


  • Les masques de la canopée.


La verrière est masquée avec du scotch Tamiya.

Masque du cockpit du du Mitsubishi A6M5c de Tamiya au 1/48.
Masque du cockpit du du Mitsubishi A6M5c de Tamiya au 1/48.

  • Le moteur Nakajima Nk1F Sakae 21.


Le moteur Nakajima Nk1F Sakae 21 du Zero A6M5c est assemblé, peint en noir et brossé à sec avec de la peinture aluminium. Un jus sombre est ensuite passé sur l'ensemble du moteur.
J'ai ajouté des fils métalliques pour améliorer le visuel.


  • Montage abandonné.

Je ne sais pourquoi. je n'éprouve pas de plaisir à continuer ce montage.
Je n'ai pas trouvé de décoration motivante et je n'ai pas été convaincu par ma peinture de la couleur verte. Je préfère abandonner plutôt que de continuer sans motivation.
J'ai finalement donné la maquette à la plus jeune de mes filles pour qu'elle s'amuse avec.
Merci de m'avoir suivi.


Pour ne pas rater le prochain montage, inscrivez vous à la newsletter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire