Figurine, Gaso.line, Résistants FFI.

Figurines de Résistants FFI de Gaso.line au 1/48
Figurines de résistants FFI de Gaso.line au 1/48.

1/48ème & Résine

Figurines de Résistants FFI (Gaso.line)

Préparation des figures pour un futur diorama d'hommage aux opérations spéciales.

Introduction 🇫🇷

Pour mon prochain diorama, je veux rendre hommage aux Lysander anglais du "Special Operations Executive" (SOE) pour leurs missions de liaisons et de transport des forces spéciales anglaises ou des résistants Français en terrain ennemis.

La résistance française sera représentée ici par les résistants FFI (Forces Françaises de l'Intérieur) de la marque Gaso.line. Ces figurines à l'échelle 1/48ème sont parfaites pour l'ambiance recherchée.

Avant peinture (Résine 1/48) 🧐

Ces deux figurines sont en résine. Le moulage est propre et la gravure est fine. Chaque personnage est moulé d'un seul bloc, seule l'arme (un fusil) est à fixer. Gaso.line a la bonne idée de mettre deux fusils dans le sachet, offrant une petite marge d'erreur ou de personnalisation.

Après peinture 🎨

J'utilise la peinture acrylique Prince August pour donner vie à ces combattants. Le défi réside dans la variété de leurs tenues civiles, nécessitant un mélange de teintes pour un aspect authentique et non uniforme. Le niveau de détail au 1/48ème est satisfaisant.

Conclusion et Échange 💬

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un conseil, cela permet de créer un échange et d'enrichir nos connaissances. Cela me permettra d'améliorer le blog et cerise sur le gâteau, cela aidera le site à mieux être référencé sur les moteurs de recherche et rendre le blog plus facile à trouver.

Pour ne pas rater le prochain montage, inscrivez-vous à la newsletter.

À bientôt ! 👋

Rony la maquette

Photo de profil de Rony la maquette

Hello! C'est Rony. Maquettiste et blogueur, je partage avec vous ma passion des maquettes, des figurines et du diorama. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !

Commentaires