Montage pas à pas de la maquette du F-4C Phantom II d'Academy au 1/48.
- Introduction.
Après la lecture de Fana de l'aviation sur cet avion de légende, j'ai décidé d'entreprendre un nouveau projet et de réaliser une maquette du F-4C Phantom II de la marque Academy au 1/48. Pour ce quatrième Phantom ( je crois que je l'aime bien, cet avion), j'ai choisi une décoration qui lui va bien, le célèbre camouflage SEA (South Est Asia) des avions de l'USAF durant la guerre du Vietnam. Ce kit ne m'est pas totalement inconnu car j'ai déjà eu le plaisir de monter le F-4B Phantom II d'Academy repris par Eduard dans son boitage "Good Morning Da Nang". Montage, que je vous invite à découvrir sur cette page du blog.
- Le cockpit.
Le cockpit est peint avec du gris Gunze H-317. Les consoles sont peintes en noir, puis, brossées à sec avec du blanc afin de faire ressortir les reliefs. J'apporte ensuite quelques touches de couleurs avec la pointe du pinceau. Certains instruments de la planche de bord sont faits avec des vielles décalcomanies, le kit ne fournissant pas ceux-ci :( .
- Les sièges éjectables Martin Baker MK7.
Les sièges éjectables du kit sont un peu trop simples. Pour donner un peu plus de consistance et d'améliorer le visuel, j'ajoute des sangles faites avec du scotch Tamiya peint. C'est la première fois que j'utilise cette technique et je suis ravi de la facilité et de la rapidité d'exécution. Je ne pense plus utiliser l'ancienne technique qui consistait à découper la feuille de métal qui entoure les bouchons des bouteilles de vin.
Les sièges Mk7 sont en place.
- L'intérieur du fuselage.
Les entrées d'air des moteurs et les tuyères sont assemblées et collées à l'intérieur du fuselage.
Les cloisons des logements des trains principaux sont collées et les deux fûts y sont fixés. Je n'aime pas trop avoir les trains principaux en place avant la peinture car ça va me compliquer la tache et augmenter le risque de casse :(
Le fuselage est fermé. Les ailes, l'empennage et le nez sont collés. Ces étapes se sont bien passées et il n'y a pas eu de mauvaise surprise. Le noir sur le radôme et sur les entrées d'air va me faciliter le ponçage en me révélant les zones nécessitant le plus d'attention.
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