Comment monter la maquette du P-47 Razorback de Tamiya au 1/48.

Montage pas à pas de la la maquette du P-47 Razorback de Tamiya au 1/48.

Présentation.

Avec certains membres de mon club de modélisme, l' Escadrille Saint Michel, nous avons décidé de monter chacun une maquette d'un P-47 Thunderbolt. Le choix de la marque, du type et de l'échelle est libre à chacun. La seule limite est d'avoir fini la maquette pour le forum des associations de la ville de Saint-Michel-sur-Orge qui aura lieu début septembre.

Mon choix s'est arrêté sur le "Razorback" de Tamiya au 1/48.

Le cockpit.

Le cockpit du P-47 est censé être peint en vert "bronze-green interior". En me basant sur certaines photos et surtout par choix esthétique, j'ai utilisé du Green Interior Gunze H-57 pour peindre le poste. Ce choix permettra, du moins je l'espère, que le cockpit soit plus lumineux une fois ce montage terminé.

La planche de bord est peinte avec du noir et brossée à sec avec du gris. J'ai peint les instruments de bord avec un pinceau fin. Les sangles sont faites avec du scotch Tamiya.
Cockpit 1 Cockpit 2 Cockpit 3 Cockpit 4 Cockpit 5 Cockpit 6

Le moteur.

Le Pratt et Whitney R-2800 est peint en noir, puis brossé à sec avec de la peinture aluminium. Le carter est peint avec du XF-19 de Tamiya. J'utilise du cuivre des fils téléphoniques peints en marron pour simuler les durites.
Moteur P-47 Tamiya 1 Moteur P-47 Tamiya 2

La mise en croix.

Le Thunderbolt est en croix. La, encore, je n'ai pas rencontré de difficulté. Tous les ajustements sont bons.
Mise en croix Mise en croix Mise en croix Mise en croix

Qu'en pensez-vous?

Merci de suivre cette réalisation et je vous dis à bientôt pour la suite de ce montage.

Rony la maquette

Hello! C'est Rony. Maquettiste et blogueur, je partage avec vous ma passion des maquettes, des figurines et du diorama. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !

Commentaires