Review du F/A-18F Idolmaster D'Hasegawa au 1/48.
- Présentation.
F/A-18F Idolmaster |
Il remplace également les avions d'attaque A-6 et A-7 et l'avion ravitailleur KA-6. La dernière version du Super Hornet remplace quand à lui l'EA-6B Prowler . On peut dire que seul l' E-2C Hawkeye a su lui résister au sein l'US Navy.
L'Australie est également utilisatrice de cet avion.
Les maquettes de la gamme Idolmaster sont inspirées d'un croisement entre un jeu vidéo "Ace Combat" et un manga "The Idolmaster". Ces décorations dédiées aux héroïnes du manga sont disponibles pour habiller les avions du célèbre jeu de combat aérien.
je vous invite de découvrir ou redécouvrir mes réalisations concernant l'univers "The Idolmaster" en suivant le lien suivant
- Découverte du kit.
La couleur verte du plastique nous rappelle qu'il s'agit d'un kit appartenant à une série de maquette qui sort de l'ordinaire.
Le F/A-18F Super Hornet est une reprise d'une maquette sortie en 2005 et est composé de huit grappes dont deux transparentes.
La gravure est fine et précise. Le fuselage de l'avion est en plusieurs morceaux. J'espère que le montage de ceux ci ne sera pas trop délicat. Les puits de train sont bien détaillés.
Les entrées d'air des moteurs sont accompagnés débouchant sur deux conduits qui se termine sur le premier étage du compresseur des réacteurs.
Le cockpit est assez simple et les sièges sont basiques. Deux pilotes sont fournis avec la possibilité de mettre le casque classique ou le nouveau casque JHMCS.
Pour le montage de la voilure, les bords d'attaque et les bords de fuite sont fournis séparément, on a donc la possibilité de les positionner rentrés ou sortis.
En découpant les ailes selon les repères et en ajoutant les pièces fournies, il est possible de présenter les ailes repliées.
Le choix de la position des stabilisateurs est possible et la gouverne de direction semble être fixe.
Les trains d’atterrissages composés de plusieurs pièces sont finement détaillés.
Pour la configuration de l'avion, le kit fournit:
4 reservoirs de 480 US Gallons
2 missiles AIM-120 AMRAAM
2 missiles AIM-9X
1 Pod AN/ASQ-228
Le canopée est bien transparent. La grappe est faite de façon à bien protéger les deux verrières.
On peut choisir de laisser le cockpit ouvert ou fermé.
La notice de 12 pages est au format A4. On retrouve les schémas habituels de la marque nippone.
La compréhension du montage est facile. Les schémas de camouflage sont assez grands pour simplifier leurs positionnements.
Deux feuilles de décalcomanies sont fournis. La qualité est bien présente si à la vue de ces décals on peut être inquiet, mon expérience sur les montages de maquette Idolmaster me donne confiance pour la pose de ceux ci. Il va juste falloir faire très attention à l'ordre de pose et éviter aux maximum le silvering.
Le F/A-18F Super Hornet est une reprise d'une maquette sortie en 2005 et est composé de huit grappes dont deux transparentes.
La gravure est fine et précise. Le fuselage de l'avion est en plusieurs morceaux. J'espère que le montage de ceux ci ne sera pas trop délicat. Les puits de train sont bien détaillés.
Les entrées d'air des moteurs sont accompagnés débouchant sur deux conduits qui se termine sur le premier étage du compresseur des réacteurs.
Le cockpit est assez simple et les sièges sont basiques. Deux pilotes sont fournis avec la possibilité de mettre le casque classique ou le nouveau casque JHMCS.
F/A-18F Idolmaster |
F/A-18F Idolmaster |
Pour le montage de la voilure, les bords d'attaque et les bords de fuite sont fournis séparément, on a donc la possibilité de les positionner rentrés ou sortis.
En découpant les ailes selon les repères et en ajoutant les pièces fournies, il est possible de présenter les ailes repliées.
F/A-18F Idolmaster |
Le choix de la position des stabilisateurs est possible et la gouverne de direction semble être fixe.
Les trains d’atterrissages composés de plusieurs pièces sont finement détaillés.
F/A-18F Idolmaster |
Pour la configuration de l'avion, le kit fournit:
4 reservoirs de 480 US Gallons
2 missiles AIM-120 AMRAAM
2 missiles AIM-9X
1 Pod AN/ASQ-228
F/A-18F Idolmaster |
Le canopée est bien transparent. La grappe est faite de façon à bien protéger les deux verrières.
On peut choisir de laisser le cockpit ouvert ou fermé.
F/A-18F Idolmaster |
La notice de 12 pages est au format A4. On retrouve les schémas habituels de la marque nippone.
La compréhension du montage est facile. Les schémas de camouflage sont assez grands pour simplifier leurs positionnements.
F/A-18F Idolmaster |
F/A-18F Idolmaster |
F/A-18F Idolmaster |
Deux feuilles de décalcomanies sont fournis. La qualité est bien présente si à la vue de ces décals on peut être inquiet, mon expérience sur les montages de maquette Idolmaster me donne confiance pour la pose de ceux ci. Il va juste falloir faire très attention à l'ordre de pose et éviter aux maximum le silvering.
F/A-18F Idolmaster |
F/A-18F Idolmaster |
- Conclusion.
Voila un kit qui laisse présager un montage facile et que la difficulté principale résidera dans la réalisation du camouflage si particulier des avions de la série "The Idolmaster".
- Le montage.
Ce Super-Hornet a été monté depuis cette review. J'ai eu quelques soucis avec le kit Hasegawa et j'ai dû utiliser un kit Italeri pour faire cette décoration Idolmaster. Les péripéties de ces montages sont à suivre sur ces deux pages du blog.
La galerie photo est à découvrir sur cette page du blog.
A bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire