Diorama pour le char T-72 au 1/48
- Introduction.
J'ai réalisé un char T-72 au 1/48 de la marque Academy pour m'exercer avec mon nouvel aérographe.
A sa réalisation, il n’était pas prévu de lui faire un diorama. Finalement, je pense que ce petit blindé mérite bien un petit décor pour le mettre en valeur.
Le montage du char t-72 est à suivre ici
- Création d'un diorama.
J'utilise une nouvelle fois du polystyrène expansé pour faire la base. J'envisage une route de terre légèrement en montée avec un petit relief en fond et un fossé au-devant de la scène. Je vais peut-être ajouter un petit muret.Base du diorama pour le char T-72 au 1/48 |
Base du diorama pour le char T-72 au 1/48 |
Je présente le char pour m'aider à visualiser.
- Création de la base du diorama.
Pour la première fois, j'utilise du plâtre fin de Paris. J’étale grossièrement le plâtre et j'essaie de reproduire des rochers. Avec un pinceau large, je crée une route .
Je peins la base avec de la bombe peinture couleur chair
J’utilise ensuite de la peinture à huile fortement diluée avec de l'essence F. Quatre marrons différents sont utilisés pour la colorisation.
J'ai également fait un cadre en Isorel.
j'utilise ensuite de la sciure de bois légèrement teintée en vert pour apporter une pointe de verdure.
Je pose le char pour visualiser la scène :)
Je passe une seconde couche de noir sur le cadre, la peinture à huile commence à bien sécher.
Nouvel essai avec le T-72, je vais reprendre la peinture du char pour le rendre un peu plus poussiéreux.
Que pensez-vous de la scénette?
Merci Elora
RépondreSupprimer