Comment faire un diorama avec un char T-72.

Diorama pour le char T-72 au 1/48

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48

  • Introduction.

J'ai réalisé un char T-72 au 1/48 de la marque Academy pour m'exercer avec mon nouvel aérographe.
A sa réalisation, il n’était pas prévu de lui faire un diorama. Finalement, je pense que ce petit blindé  mérite bien un petit décor pour le mettre en valeur.
Le montage du char t-72 est à suivre ici


  • Création d'un diorama.

J'utilise une nouvelle fois du polystyrène expansé pour faire la base. J'envisage une route de terre légèrement en montée avec un petit relief en fond et un fossé au-devant de la scène. Je vais peut-être ajouter un petit muret.

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48
Base du diorama pour le char T-72 au 1/48

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48
Base du diorama pour le char T-72 au 1/48

Je présente le char pour m'aider à visualiser.

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48
Base du diorama pour le char T-72 au 1/48

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48
Base du diorama pour le char T-72 au 1/48

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48
Base du diorama pour le char T-72 au 1/48

  • Création de la base du diorama.


Pour la première fois, j'utilise du plâtre fin de Paris. J’étale grossièrement le plâtre et j'essaie de reproduire des rochers. Avec un pinceau large, je crée une route .


Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48

Je peins la base avec de la bombe peinture couleur chair

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48

J’utilise ensuite de la peinture à huile fortement diluée avec de l'essence F. Quatre marrons différents sont utilisés pour la colorisation.
J'ai également fait un cadre en Isorel.

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48

j'utilise ensuite de la sciure de bois légèrement teintée en vert pour apporter une pointe de verdure.

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48

Je pose le char pour visualiser la scène :)

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48

Je passe une seconde couche de noir sur le cadre, la peinture à huile commence à bien sécher.

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48

Nouvel essai avec le T-72, je vais reprendre la peinture du char pour le rendre un peu plus poussiéreux.

Diorama pour le char T-72 Academy au 1/48

Que pensez-vous de la scénette?

  • Maintenant, à vous de jouer!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un conseil, cela permet de créer un échange et d'enrichir nos connaissances. Cela me permettra d'améliorer le blog et cerise sur le gâteau, cela aidera le site à mieux être référencé sur les moteurs de recherche et rendre le blog plus facile à trouver.



2 commentaires: