Diorama pour exposition.

Dioramas éphémères pour la fête des associations de Saint Michel sur orge.

Dioramas éphémères pour la fête des associations de Saint Michel sur orge.

  • Introduction.

Pour améliorer le visuel de la table d'exposition de notre association "Escadrille Saint Michel", j'ai réalisé à l'arrache cinq petits dioramas. Je me suis mis en tête au dernier moment de présenter quelques maquettes sur un diorama. J'ai donc fais le tour de ce qu'il traînait dans le garage.

  • réalisation.

Pour ces deux dioramas triangulaires, l''ensemble est fait de bois médium, les carrés de 10.4 cm de coté sont gravées au cutter.  De la peinture grise est ensuite utilisée. Les jointures entre les carrés reçoivent un jus sombre. Pour finir, j'utilise à peu près tout ce qui me passe part la tète pour patiner l'ensemble avec plus ou moins de réussite.

Diorama pour exposition.

Diorama pour exposition.

Pour ce diorama, j'ai fait a peu de chose prés la même méthode, hormis que j'ai essayé une technique vue sur le net. j'ai utilisé du papier de ponçage de grain 180 découpé en carré de 10.4 cm pour simuler le béton. Un peu de sciure de bois peint en vert est collée à la colle blanche pour apporter de la couleur.

Diorama pour exposition.

Les deux dioramas circulaires sont faits avec des cercles en bois médium trouvé au magasin Cultura.
J'ai ensuite utilisé du plâtre de Paris. Je profite du temps de séchage pour texturer le plâtre avec de la sciure, du sable ou en tapotant légèrement avec un pinceau large. J'utilise enfin des vieilles bombes de peinture pour la couleur.


Diorama pour exposition.

Diorama pour exposition.

  • Conclusion.

Voila cinq diorama aptes à recevoir leurs avions et figurines. mais pour découvrir le résultat il va falloir venir au stand du club ou attendre encore un peu :)

  • Envie de jouer?

Pour quels avions sont ces dioramas?

Mise à jour du 11 septembre 2018.

Finalement, je n'ai utilisé que trois des cinq bases à l' Exposition, Saint Michel sur orge 2018.
Les deux bases triangulaires devaient être utilisées pour présenter deux Mirage 2000, mais lors de la mise en place du stand je n'ai pas aimé le résultat.


Dioramas éphémères pour la fête des associations de Saint Michel sur orge.
Diorama pour A-10 Thunderbolt II

Dioramas éphémères pour la fête des associations de Saint Michel sur orge.
Diorama pour P-40B Warhawk

Dioramas éphémères pour la fête des associations de Saint Michel sur orge.
Diorama pour Polikarpov PO-2

  • Maintenant, à vous de jouer!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un conseil, cela permet de créer un échange et d'enrichir nos connaissances. Cela me permettra d'améliorer le blog et cerise sur le gâteau, cela aidera le site à mieux être référencé sur les moteurs de recherche et rendre le blog plus facile à trouver.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire