P-51D Mustang du Maj.Edward B.Giller

Maquette P-51D Mustang, Maj. Edward B. Giller - Tamiya 1/48
P-51D Mustang de Tamiya au 1/48.

Maquette Avion

P-51D Mustang du Maj. Edward B. Giller - Tamiya 1/48

343rd Fighter Squadron, 55th Fighter Group, 8th Air Force.

Présentation

Ce P-51D Mustang est inspiré par la décoration du chasseur du Maj. Edward B. Giller du 343rd Fighter Squadron, 55th Fighter Group. Une rapide recherche sur internet m'a appris que ce pilote a obtenu trois victoires aériennes et six victoires au sol.

Basé en Angleterre, le 343rd Fighter Squadron du 55th Fighter Group faisait partie de la 8th Air Force et avait pour principale mission l'escorte des bombardiers lourds alliés au-dessus de l'Europe.

Le P-51D Mustang arrive sur le théâtre européen en mars 1944 et participe activement à la reprise de la supériorité aérienne. Avec plus de 15 000 exemplaires produits, il est l'un des chasseurs les plus emblématiques de la Seconde Guerre mondiale.

Le Kit Tamiya

Boîte Maquette du P-51D Mustang de Tamiya au 1/48.

Tamiya a eu la bonne idée de réunir dans une même boîte son excellent P-51D Mustang au 1/48, une Ford Sedan de l'US Army et deux figurines supplémentaires pour créer une scénette complète.

Cet article est dédié uniquement au P-51D ; la voiture sera montée ultérieurement. La maquette est, comme souvent avec Tamiya, facile à assembler et permet de réaliser un très beau chasseur sans trop d'efforts. La boîte propose trois options de décoration.

(Montage réalisé en novembre 2018)

Retrouvez le montage détaillé sur cette page :

Galerie Photo

Liens vers les articles en relation

Ce P-51D Mustang vous plait ? Venez découvrir les autres articles en lien avec cette maquette :

À bientôt !

Rony la maquette

Photo de profil de Rony la maquette

Hello! C'est Rony. Maquettiste et blogueur, je partage avec vous ma passion des maquettes, des figurines et du diorama. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire