Montage pas à pas de la Jeep Willys MB d'Hasegawa au 1/48.
- Introduction.
La Jeep Willys MB est un véhicule tout-terrain léger conçu en 1940. Elle est considérée comme un des emblèmes de la Seconde Guerre mondiale. Je vais monter cette maquette pour accompagner le Skyraider de Tamiya sur un diorama concernant la guerre du Vietnam.
Les différents éléments du châssis et des trains avant et arrière sont collés.
- Le châssis et les trains AV et AR.
Les différents éléments du châssis et des trains avant et arrière sont collés.- La peinture.
Le montage de la jeep étant simple, je ne m'attarde pas sur le montage. Je peins la jeep en Olive Drab de Tamiya XF-62 et je fais des éclaircies en jaune-vert XF-4.J'utilise du Klir pour vernir la maquette.
- Pose des décalcomanies.
Le Klir a trop assombri la peinture, je décide de rependre les éclaircissements avec du Tamiya XF-4. Je reprends également la peinture des sièges. Les décalcomanies sont en place.
Pour salir cette maquette, je suis obligé d'attendre encore un peu pour salir la maquette.
Les salissures se devant être en adéquation avec le diorama "Skyraider au Vietnam"
Finalement après quelques remarques pertinentes sur l'anachronisme de cette Jeep sur un diorama sur le Vietnam, je décide de reprendre la peinture des pantalons en marron "Terre Mat" de Prince August.
Les plus attentifs auront remarqué que la Jeep porte des marques de la Seconde Guerre mondiale. Tant-pis pour la rigueur historique.
La figurine servant de conducteur est peint sans les bras. Il est ensuite collé à sa place et je colle les bras en essayant d’être au mieux avec le volant et le pommeau de vitesse.
Les retouches de peinture sont fait à la fin.
Les retouches de peinture sont fait à la fin.
-
Montage à suivre.
Pour salir cette maquette, je suis obligé d'attendre encore un peu pour salir la maquette.Les salissures se devant être en adéquation avec le diorama "Skyraider au Vietnam"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire