Maquette du Yak-1B de Eduard au 1/48.
- Historique.
Les pilotes du Normandie arrivent à la base soviétique d'Ivanovo au nord-est de Moscou le 28 novembre 1942. Les aviateurs français choisissent de s'entraîner et de combattre sur du matériel soviétique, le chasseur Yak-1B. Le régiment Normandie participe alors aux batailles de Vitebsk, de la Berezina, de Minsk et du Niémen et c'est à cette occasion qu'en juillet 1944, Staline accole le nom Niémen au nom Normandie.
La notice précise que la décoration du kit est celle du Yak-1B piloté par Roland de la Poype en mai 1943, mais il semblerait qu'il n'y ait pas eu de Yak-1B portant le numéro 24.
Cette maquette est un Yak-1B en version Limited Edition de la marque Eduard au 1/48. C'est une reprise du Yak-1B de la défunte marque Accurate Miniatures. Ce kit est accompagné d'une planche de photo-découpe et d'une belle feuille de décalcomanie proposant un choix important de décoration.
- Kit.
Cette maquette est un Yak-1B en version Limited Edition de la marque Eduard au 1/48. C'est une reprise du Yak-1B de la défunte marque Accurate Miniatures. Ce kit est accompagné d'une planche de photo-découpe et d'une belle feuille de décalcomanie proposant un choix important de décoration. Le montage est à découvrir sur cette page de mon blog.
Salut Rony,
RépondreSupprimerUne petite remarque en forme de conseil: Ponce la base des pneus, cela sera plus réaliste.
Bravo pour tes articles et bon courage.
Amitiés
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre et merci pour ton commentaire.
SupprimerLes pneumatiques du kit ont déjà un côté plat. Malheureusement sur la photo les roues ont tourné. Comme j'ai l'intention de faire un diorama avec cette maquette, je remettrais les roues à leurs bonnes places.
A bientôt.