Mig-21 SMT

 Maquette du Mig-21 SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21 SMT de Revell au 1/48.

  • Historique.

Le Mikoyan-Gourevitch MiG-21 est un avion de combat soviétique. Il a le code OTAN Fishbed. Il est entré en service en 1960. Il est ou a été utilisé par une soixantaine de pays. La version SMT date de 1972 et se distingue des modèles précèdent par son arête dorsale agrandie contenant un réservoir supplémentaire.

  • kit.

Cette maquette est une reprise du Mig-21 d'Eduard par Revell. La bonne qualité du kit permet aisément  de réaliser une belle reproduction célèbre chasseur. Je n'ai pas été convaincu par le choix des décorations et j'ai décidé de faire une autre décoration. Celle d'un Mig-21SMT du 582 IAP basé à Chojna Airfield en Pologne visible sur la notice de montage de chez Eduard.
Si la boîte vendue par Revell est certainement la plus diffusée, je vous conseille de vous procurer une boîte de la marque Eduard.  Dans sa gamme "Weekend Edition", on trouve un Mig-21 ayant un contenu similaire pour moins cher. Dans sa gamme "Profilpack", on trouve un Mig-21 accompagné d'une planche de photo-découpe, des pièces en résine et autres bonus pour un prix équivalant à celui du Revell.

L'article concernant le montage de cette maquette est à suivre sur cette page du blog.

  • Photos.

Maquette du Mig-21 SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21 SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21 SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

Maquette du Mig-21SMT de Revell au 1/48.

  • Conclusion.

Il y a un an, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter le Mig-21R. Ce deuxième montage me confirme tout le bien que je pense de cette maquette Eduard, reprise ici par Revell. Elle est bien conçue, bien ajustéeet facile à monter. Ce kit propose pas mal d'option et offre une belle panoplie de charge externe.
Je vous conseille de vous procurer le kit de la marque Eduard car moins cher et offrant plus de bonus.
Avant d'attaquer ce montage pour les besoins d'un projet d'un forum, je n'étais pas spécialement motivé à refaire un Mig-21 en si peu de temps et je craignais éprouver une certaine lassitude. Finalement, le choix de ce camouflage m'a permis de m'éclater avec l'aérographe et de réaliser un Mig bien différent. 
J'ai hâte de le voir mis en scène sur son diorama.

A bientôt.

 Rony la maquette

Hello! C'est Rony. Maquettiste et blogueur, je partage avec vous ma passion des maquettes, des figurines et du diorama. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !

1 commentaire: