Projet Maquette
Maquette du Mig-21 SMT
Revell (Base Eduard) au 1/48.
Historique ✈️
Le Mikoyan-Gourevitch MiG-21 (code OTAN : Fishbed) est un avion de combat soviétique emblématique, entré en service en 1960. Il a été ou est encore utilisé par une soixantaine de pays à travers le monde.
La version SMT, datant de 1972, se distingue des modèles précédents par son arête dorsale agrandie, intégrant un réservoir de carburant supplémentaire pour une autonomie accrue.
Le Kit Revell (Base Eduard) 📦
Cette maquette Revell est en réalité une reprise de l'excellent moule du Mig-21 d'Eduard. La qualité intrinsèque du kit permet de réaliser une très belle reproduction de ce célèbre chasseur.
Peu convaincu par les décorations proposées par Revell, j'ai opté pour celle d'un Mig-21SMT du 582 IAP basé à Chojna Airfield en Pologne, trouvée sur une notice Eduard.
Conseil d'achat :
Bien que la boîte Revell soit facile à trouver, je vous conseille de vous procurer directement une boîte Eduard. Leur gamme "Weekend Edition" offre un contenu similaire pour moins cher, et la gamme "Profilpack" inclut photodécoupe et pièces en résine.
Galerie Photo 📸
Conclusion 💭
Il y a un an, j'ai pris beaucoup de plaisir à monter le Mig-21R. Ce deuxième montage me confirme tout le bien que je pense de cette maquette Eduard, reprise ici par Revell. Elle est bien conçue, bien ajustée et facile à monter. Ce kit propose pas mal d'options et offre une belle panoplie de charges externes.
Avant d'attaquer ce montage pour les besoins d'un projet d'un forum, je n'étais pas spécialement motivé à refaire un Mig-21 en si peu de temps et je craignais d'éprouver une certaine lassitude. Finalement, le choix de ce camouflage m'a permis de m'éclater avec l'aérographe et de réaliser un Mig bien différent.
J'ai hâte de le voir mis en scène sur son diorama.
Maintenant, à vous de jouer! 💬
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un conseil, cela permet de créer un échange et d'enrichir nos connaissances. Cela me permettra d'améliorer le blog et cerise sur le gâteau, cela aidera le site à mieux être référencé sur les moteurs de recherche et rendre le blog plus facile à trouver.
Le dernier Mig-21 algérien que j'ai piloté est la version "bis"
RépondreSupprimer