Exposition maquette, Dourdan 2022.
- Introduction.
J'ai découvert cette exposition organisée par le Lions Club de la ville de Dourdan en 2016 en tant que visiteur. j'y avais adoré la bonne ambiance, apprécié le public de Dourdan et j'y avais fait de belles rencontres. Je me suis même inscrit au forum Fighters au lendemain de cette manifestation. Après quelques reports et annulations, mon club de maquette l'Escadrille Saint Michel me permet d'y revenir en tant qu'exposant. J'ai hâte de retrouver les amis et de rencontrer certains autres que je ne connais qu'à travers internet.- La mise en place.
La voiture est bien chargée et prête pour la route.Première maquette installée, le Richelieu se prépare à accueillir gentiment les visiteurs.
La stand commence à prendre forme, il nous reste encore quelques petits détails et nous serons prêt :)
- MCPO.
On attendant l'ouverture et les premiers visiteurs, mon regard se porte naturellement sur les avions du stand du MCPO "Maquette Club Plastique Orléanais". Ce stand aussi finalise les derniers détails, il y a un peu de casse mais tout sera réparé avant le show :)- Camo 75.
Le stand du club de maquettisme de la capitale Camo75 me permet de rencontrer en personne des membres du forum Fighters et de voir en vrai les œuvres que j'ai tant admirées devant l'écran. C'est un vrai plaisir de se rencontrer et de partager des bons moments.- GTJunior.
Une autre connaissance d'internet, voici le stand de Jean-Louis alias GTJunior.
Les dioramas et les scénettes sont magnifiques et très riches en détails amusants comme le magasin de maquette au nom sympathique "Heureumaquette". Je vous laisse admirer ses réalisations.
- Le stand Lego.
Mon rêve d'enfant est devenu une réalité. Une ville Légo si riche en détails amusant que l'on peut passer des heures à la regarder. J'ai même aperçu des détails sur les photos qui m'avait échappéAtelier Lego.
Les autres stands continuent d'offrir aux visiteurs des réalisations aussi magnifiques.
On oublie la guerre et on part en vacances :)
Je retrouve les maquettes motorisées vues à l'expo d'Antony.
- Make Them Move.
Make Them Move est un magasin qui permet de motoriser les maquettes. Christophe ( le responsable du stand) est de bon conseil et les kits de démonstration donnent envie.
Je tiens à remercier Christophe. Connaissant mes interrogations concernant ce kit lors du montage de mon Dewoitine D.520, il est venu sur mon stand pour me proposer des solutions et a répondu à toutes mes questions. C'est vraiment agréable d'avoir un service après-vente aussi poussé :)
- La Radiocommandée.
Parce qu'il n'y a pas que le modélisme statique, il y a aussi le dynamique.
Les bateaux.
Les bateaux sont malheureusement privés du bassin nautique, restriction d'eau oblige.
Les avions.
Les avions sont cloués au sol, ou cloués sur les tables plus précisément :)Le réseau du club de modélisme ferroviaire de la ville d'Etampes ( TEE91) nous offre un très joli réseau. Il s'étale sur une belle longueur et les nombreux trains régalent les yeux des nombreux spectateurs.
Notre stand est enfin prêt. Nous sommes venus à trois, Mylène, Olivier et moi-même pour représenter notre club de maquettisme "L'Escadrille Saint Michel". Nous avons aussi eu le renfort de notre ami Remmert pour nous aider à la tache. C'est la première fois que je sors tous mes dioramas et ma collection des avions manga Idolmaster. Si les avions font la part belle du stand, on a su présenter quelques facettes de notre association avec du Naval, du Sci-fi et diorama militaire.
Jacques, un autre membre de l'ESM, et sa femme sont passés nous faire un petit coucou :)
- Conclusion.
Les maquettes ont retrouvé les vitrines sans casse :)
Cette exposition est une totale réussite. Le Lions Club de la ville de Dourdan a superbement organisé cet évènement. Le bon éclairage de la salle met nos maquettes en valeur. Les pièces présentées au public sont de très grandes qualité. J'ai eu un plaisir fou à rencontrer les autres exposants, de discuter avec eux et de mettre un visage à des amis d'internet. Une exposition n’est rien sans son public, j’ai été agréablement surpris par le nombre important de visiteurs et par leurs intérêts pour nos disciplines. Les échanges ont été nombreux et fort intéressants.
Je profite de ce reportage pour remercier et féliciter une fois encore le Lions club de Dourdan pour la belle réussite de cet événement.
L'Escadrille Saint Michel recrute, alors n'hésitez pas à nous contacter.
Club de modélisme-maquettisme. Toutes activités : train, maquette, diorama, autres...
Horaires : samedi de 14h à 18h.
Pour tout renseignement, contactez moi.
au 07.60.00.68.84
ou par mail: clubesm91@gmail.com
ou sur Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire