Diorama Spitifire Mk.IXc

 Diorama Spitifire Mk.IXc 

Diorama Spitifire Mk.IXc


  • Introduction.

Pour ce nouveau diorama, le Spitfire Mk.IXc d'Eduard au 1/48, sera mis en place dans un coin d'un champ. Dans un coin, une petite barrière viendra apporter délimiter le champ et apporter un peu de relief. Une British Light Utility Car 10HP de Tamiya 1/48 et quelques figurines viendront compléter la scène.

Le montage du Spitfire Mk.IXc est à découvrir sur cette page.


  • La base. 

J'encadre du polystyrène expansé avec un calendrier en carton. J'utilise ensuite de l'enduit de lissage pour combler les écarts.

Diorama Spitifire Mk.IXc

Je place le Spitfire et la Tilly car sur le diorama pour valider la disposition.

Diorama Spitifire Mk.IXc

  • La barrière.

Dans le coin, je crée une barrière avec des bâtons d'allumettes et des touillettes café.

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

  • La texture du sol.

J'utilise de la pâte à modeler Home Deco acheté à Action. J'étale comme je peux et je lisse légèrement avec un rouleau.  Avec un pinceau, je tapote la pâte pour apporter de la texture.
Je vous partage le lien du produit ==> https://www.action.com/fr-fr/p/pate-a-modeler-home-deco-2/

Diorama Spitifire Mk.IXc

Je peins le sol avec une bombe de peinture Acrylique GOLD Terra ref 1250.

Diorama Spitifire Mk.IXc

Je passe un jus fait d'un mélange de peintures à huile marron foncé et d'essence F.

Diorama Spitifire Mk.IXc

Je peins le socle en noir.

Diorama Spitifire Mk.IXc

  • La végétation.

Je saupoudre différentes tailles d'herbes synthétiques pour simuler un champ.

Diorama Spitifire Mk.IXc

Je place le Spitfire et la Tilly Car.

Diorama Spitifire Mk.IXc

Pour casser l'homogénéité, je teins les herbes avec différentes teintes de vert avec mon aérographe.

Diorama Spitifire Mk.IXc

La barrière est peinte en blanc. 
Je place à nouveau le Spitfire et la Tilly Car. L

Diorama Spitifire Mk.IXc

  • Les figurines.

Elles proviennent de la boîte "RAF Pilots and Ground Personnel" d'ICM. Elles sont peintes avec de la peinture acrylique Prince August.

"RAF Pilots and Ground Personnel" d'ICM.

"RAF Pilots and Ground Personnel" d'ICM.

"RAF Pilots and Ground Personnel" d'ICM.

"RAF Pilots and Ground Personnel" d'ICM.

Mise à jour du 25 janvier 2023.
Les figurines sont en place sur le diorama.

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

  • Je passe la tondeuse :)

Je n'ai pas réussi à bien redresser les herbes hautes, le rendu n'est pas très crédible. Chaque fois que je regarde ce diorama, je me dis que j'ai raté ce projet.

Sur un coup de tête, j'enlève les herbes synthétiques, je recouvre le diorama d'un mélange de colle à bois et de la terre. Une fois la base sèche, je pose de l'herbe synthétique plus courte.

Diorama Spitifire Mk.IXc

Le Spitfire et la Tilly car ont pris place, les figurines ne vont pas tarder.

Diorama Spitifire Mk.IXc

La réalisation de ce diorama touche à sa fin. Direction le stand photo .

  • Les photos finales.


Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Diorama Spitifire Mk.IXc

Merci d'avoir suivi cette réalisation et je vous dis à bientôt pour mon prochain diorama.

 Rony la maquette

Hello! C'est Rony. Maquettiste et blogueur, je partage avec vous ma passion des maquettes, des figurines et du diorama. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire