Présentation Maquette
Maquette du F-14A Tomcat d'Eduard au 1/48
Décoration VF-41 Black Aces, USS Nimitz.
Historique
Le F-14A Tomcat est un chasseur de combat embarqué fabriqué par Grumman, emblématique des porte-avions américains. Entré en service en 1972 au sein de l'US NAVY, il a marqué l'aviation navale avant d'être retiré du service actif en 2006. Il continue cependant d'être utilisé par l'Iran.
La décoration de cette maquette est inspirée par un avion de la célèbre VF-41 Black Aces. En avril 1976, cet escadron est passé sur F-14A Tomcat, effectuant sa première croisière opérationnelle dès septembre 1977 à bord de l'USS Nimitz.
On peut admirer ses lignes légendaires dans des films cultes comme Nimitz, retour vers l'enfer ou l'incontournable Top Gun.
Le Kit Eduard "Danger Zone"
Cette maquette est l'édition limitée "Danger Zone" du F-14A Tomcat par Eduard au 1/48. Il s'agit en fait d'une reprise de la base plastique du kit Hobby Boss, enrichie par Eduard.
Ce boîtage "Limited Edition" est généreusement accompagné de pièces en photodécoupe (cockpit, détails extérieurs), de pièces en résine (sièges éjectables, roues...) et d'une superbe planche de décalcomanies offrant un large choix de décorations emblématiques. Notez que la décoration spécifique réalisée ici (VF-41) n'était pas incluse dans cette boîte particulière.
Le montage détaillé est à découvrir sur cette page de mon blog :
Galerie Photo
Conclusion et Perspectives
Ce projet du F-14A Tomcat aura été une véritable épopée, démarrée durant le premier confinement et achevée lors du second. Au-delà du temps passé, il symbolise le plaisir de persévérer face à un défi.
Le montage du kit Eduard (reboîtage Hobby Boss) s'est révélé particulièrement exigeant. Les problèmes d'ajustement et les phases de masticage intensif ont mis ma patience et mes compétences à rude épreuve. Cependant, c'est justement la complexité du chemin qui rend le résultat final, un "Tomcat" VF-41 fini, si gratifiant et visuellement plaisant.
Pour l'instant, le Tomcat va prendre un repos bien mérité sur l'étagère. Mais l'aventure n'est pas totalement terminée. Je prévois déjà la prochaine étape : l'intégration de cette bête de l'US Navy dans un diorama dynamique. Ce sera l'occasion de créer un environnement digne de ses lignes, une fois que j'aurai rechargé mes batteries de maquettiste !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire