Diorama, P-51D Mustang.
- Introduction.
Pour accompagner le P-51D Mustang d'Eduard au 1/48, je vais faire un diorama assez simple inspiré d'une photo d'époque. Je vais toutefois condenser l'ensemble pour que le diorama ne prenne pas trop de place. Le chasseur sera à moitié sur le tarmac et à moitié sur la terre. Au loin, pas trop car j'ai réduit les distance, il y aura une jeep.
Le montage du Mustang est à découvrir sur cette page.
- La base.
J'encadre du polystyrène expansé avec un calendrier en carton. J'utilise ensuite de l'enduit de lissage pour donner la texture du diorama. Pour simuler le tarmac, je lisse l'enduit avec une spatule large. Pour donner un léger relief à la terre, je tapote l'enduit avec un vieux pinceau. J'en profite pour laisser les empreintes des roues avec un collier de serrage en plastique.
Avec des bombes à peinture, je peins le gris et la terre.
Je passe un jus fait d'un mélange de peintures à huile marron foncé et d'essence F
J'étale de la colle blanche sur certaines zones et je saupoudre le tout avec de l'herbe synthétique de couleurs différentes.
Fidèle à moi-même, j'utilise des branches de Zeechium pour faire les arbres et arbustes.
Je vous invite à parcourir mes deux tutos pour avoir plus d'infos.
J'intensifie le feuillage de l'arbre en ajoutant du flocage à l'aide d'une colle en bombe repositionnable.
Je peins le cadre en noir.
- Les cales de roue.
J'utilise des bâtons d'allumettes pour simuler les cales de roue. Je perce les deux extrémités et je relie les cales avec de la ficelle. Un jus marron est ensuite passé sur les bouts de bois pour les assombrir.
- Les barrières.
- L'arbre.
Mon arbre fait avec du Zeechium est trop bas. Je casse la tige principale pour ne garder que la partie feuillue. Un petit tour dans le jardin pour trouver une petite brindille que je fixe ensuite sur le diorama. Je colle le feuillage au nouveau tronc avec de la colle à bois.
- Les figurines.
Je recycle des vielles figurines. Elles sont de la marque Preiser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire