Char T-72.

Maquette du char T-72 Academy au 1/48
Maquette du char T-72 Academy au 1/48.

Maquette Blindé

Maquette du char T-72 d'Academy au 1/48

1er régiment de chars de l'armée russe.

Historique

Le T-72 est un char de combat soviétique de deuxième génération entré en production en 1971. Il est l'un des chars les plus largement produits après la Seconde Guerre mondiale. Le T-72 a été utilisé par une quarantaine de pays et il a participé à de nombreux conflits.

Il est régulièrement mis à niveau, le T-80 et le T-90 sont des modèles avancés du T-72. La notice de la maquette est légère en info, il y est précisé que ce blindé fait parti du 1er régiment de chars de l'armée russe.

Le Kit Academy

Boîte de la maquette du char T-72 Academy au 1/48.

Pour découvrir la maquette, je vous invite à parcourir la review. Sinon pour faire court, c'est une maquette qui se monte sans colle.

A l'origine, c'est une maquette télécommandée mais le kit de cette boite est statique. Le montage est simple.

Montage Septembre 2018.

Vous pouvez retrouver la review et le montage en suivant les liens ci-dessous :

Galerie Photo

Conclusion

Cette maquette faite pour essayer mon nouvel aérographe n'avait pas forcément vocation de finir dans la vitrine, mais plus son montage avançait et plus il a su gagner sa place dans celle-ci. Et finalement, ce petit blindé a même mérité un diorama pour le mettre en valeur.

Qu'en pensez-vous? Je le verrais bien à coté de la Maquette du A-10 Thunderbolt II.

Maintenant, à vous de jouer!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un conseil, cela permet de créer un échange et d'enrichir nos connaissances. Cela me permettra d'améliorer le blog et cerise sur le gâteau, cela aidera le site à mieux être référencé sur les moteurs de recherche et rendre le blog plus facile à trouver.

À bientôt !

Rony la maquette

Photo de profil de Rony la maquette

Hello! C'est Rony. Maquettiste et blogueur, je partage avec vous ma passion des maquettes, des figurines et du diorama. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !

Commentaires