Diorama, A-1J Skyraider.

Diorama A-1J Skyraider "Never leave a man behind".

Diorama Tamiya A-1J Skyraider "Never leave a man behind"

  • Historique.

En 1969, lors de la guerre du Vietnam, les Skyraider du 602nd Special Operations Squadron ont en charge les missions de recherche et de sauvetage des pilotes tombés en terrain ennemis. Ces avions sont appelés "Firefly". Cette unité est basée à  Udorn Royal Thai Air Force Base en Thaïlande.
J'ai nommé ce diorama "Never leave a man behind" pour rendre un hommage à ces hommes qui ont sacrifié leur vie pour que vivent celles des autres.
J'ai déjà partagé cette vidéo lors du pas à pas de ce diorama, mais elle mérite bien un autre partage :).

  • Présentation.

Pour ce diorama, j'ai utilisé le Skyraider A-1J de Tamiya au 1/48. le pilote du F-4B Phantom  II d'Eduard, des figurines de l'USAF de Hasegawa et un balayeur US de Tarmac. Le mur de type Blast-wall est fait avec une imprimante 3D. La réalisation pas à pas de ce diorama est à retrouver sur cette page de mon blog.

  • Photos.

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Pilote usaf Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Tarmac, us airfield sweeper,diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

  • Les liens.

Je vous donne les liens des articles de mon blog concernant ce diorama.


  • Conclusion.

J'ai pris plaisir à réaliser ce diorama. Je suis satisfait de ce résultat car le Skyraider est bien mis en valeur. Certains point de vue rappelle aisément les photos d'époque que l'on trouve sur le net.

  • Info de dernière minute.

On vient de me donner la "moto-tug" de Tamiya à monter pour agrémenter ce diorama.
Mise à jour 
Le voici fini :)

Moto-tug de Tamiya au 1/48.

 J'ai placé le moto-tug sur le diorama et déplacé une figurine.

Diorama Tamiya A-1J Skyraider

A bientôt.

 Rony la maquette

Hello! C'est Rony. Maquettiste et blogueur, je partage avec vous ma passion des maquettes, des figurines et du diorama. Si vous avez une question ou envie de réagir après avoir lu cet article, n'hésitez pas à poster un commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire