Achat, Lockheed Ventura MkII et Ta 152 C-1

Visite à Plan de Campagne 2019 :)

Lockheed Ventura MkII et Ta 152 C-1
C'est une tradition, quand je vais chez mes beaux-parents dans le sud, je passe toujours un petit moment à Plan de Campagne et son magasin Jouéclub. Autre tradition, la carte bleue a une fois de plus été utilisée. mais, j'ai été raisonnable, je n'ai acheté que des maquettes soldées :) et de la peinture.

  • Première maquette, Lockheed Ventura MkII de Revell au 1/48.


Lockheed Ventura MkII de Revell au 1/48
Lockheed Ventura MkII de Revell au 1/48

Je ne sais pas encore ce qui m'a fait remarquer cette maquette. Est-ce le Box-art plutôt sympa? Est-ce la taille de la boite pour un prix mini? Quelle que soit la raison, une fois la boite en main, je suis tombé sous le charme de cet avion rondouillard dont ,finalement, je ne connais pas grand-chose.

  • Deuxième maquette, Ta 152 C-1 d'Hobby Boss au 1/48.


Ta 152 C-1 d'Hobby Boss au 1/48.
Ta 152 C-1 d'Hobby Boss au 1/48.
Ah le Ta-152, quel avion. Avec son fuselage allongé et ses longues et fines ailes, il est taillé pour le vol en haute altitude.  A l'ouverture de la boite, je suis surpris, les ailes du kit ressemblent à des ailes de Fw-190 classique. Après une petite recherche sur internet, hobby boss à raison, c'est le Ta 152 H qui a les ailes si particulières. Le Ta 152 C était plutôt fait pour le vol en moyenne altitude et se retrouve donc avec des ailes de Fw 190. Seuls trois prototypes de Ta 152 C furent construits, la priorité étant pour le modèle H.
Malgré cette petite erreur de jugement, ça reste un bel avion et j'ai hâte de le monter.

  • Maintenant, à vous de jouer!

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un conseil, cela permet de créer un échange et d'enrichir nos connaissances. Cela me permettra d'améliorer le blog et cerise sur le gâteau, cela aidera le site à mieux être référencé sur les moteurs de recherche et rendre le blog plus facile à trouver.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire